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Atelier

Service de personnalisation de vêtements, d’équipements et d’objets promotionnels

Exclusif à nos clients corporatifs & institutionnels

Prefair, ce sont des milliers de vêtements et d’équipements de qualité que nous offrons à tous les travailleurs d’ici depuis près de 20 ans, qu’ils œuvrent dans le domaine tactique, de la santé ou dans celui de la construction, sur une des plus grandes surfaces au Québec.

Mais pour compléter les besoins de notre clientèle corporative et institutionnelle, quel que soit leur domaine d’expertise, nous personnalisons sur place vêtements, équipements et objets promotionnels à leur demande, afin que leur image de marque ne passe pas inaperçue.

En magasin et en ligne, vous avez accès à plus de 6200 produits courants et à plus de 54 000 variantes de produits, répartis sur plus de 80 000 pieds carrés d’entrepôt. Mais en tout et partout, ce sont des dizaines de milliers de produits qui vous sont disponibles parmi nos différents catalogues afin de choisir les vêtements, équipements et objets promotionnels qui vous représentent le mieux afin d’afficher vos couleurs.

Saviez-vous que…

Notre atelier de production vous offre 5 services bien définis qui pourront répondre à toutes vos exigences en termes de personnalisation de vêtements, d’équipements et d’objets promotionnels, que vous pourrez distribuer à l’ensemble de vos employés, clients et fournisseurs, ou encore qui vous permettront de faire rayonner votre entreprise ou l’institution que vous représentez?

Chez Prefair, vous pourriez opter pour la gravure au laser, la broderie industrielle, le transfert à chaud, la sérigraphie, mais également pour l’affichage grand format.

Quels que soient vos besoins, nous serons en mesure de les combler. Jetons ensemble un coup d’œil à ces 5 grands services de personnalisation.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

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Service de personnalisation de vêtements, d’équipements et d’objets promotionnels

Exclusif à nos clients corporatifs & institutionnels

Prefair, ce sont des milliers de vêtements et d’équipements de qualité que nous offrons à tous les travailleurs d’ici depuis près de 20 ans, qu’ils œuvrent dans le domaine tactique, de la santé ou dans celui de la construction, sur une des plus grandes surfaces au Québec.

Mais pour compléter les besoins de notre clientèle corporative et institutionnelle, quel que soit leur domaine d’expertise, nous personnalisons sur place vêtements, équipements et objets promotionnels à leur demande, afin que leur image de marque ne passe pas inaperçue.

En magasin et en ligne, vous avez accès à plus de 6200 produits courants et à plus de 54 000 variantes de produits, répartis sur plus de 80 000 pieds carrés d’entrepôt. Mais en tout et partout, ce sont des dizaines de milliers de produits qui vous sont disponibles parmi nos différents catalogues afin de choisir les vêtements, équipements et objets promotionnels qui vous représentent le mieux afin d’afficher vos couleurs.

Saviez-vous que…

Notre atelier de production vous offre 5 services bien définis qui pourront répondre à toutes vos exigences en termes de personnalisation de vêtements, d’équipements et d’objets promotionnels, que vous pourrez distribuer à l’ensemble de vos employés, clients et fournisseurs, ou encore qui vous permettront de faire rayonner votre entreprise ou l’institution que vous représentez?

Chez Prefair, vous pourriez opter pour la gravure au laser, la broderie industrielle, le transfert à chaud, la sérigraphie, mais également pour l’affichage grand format.

Quels que soient vos besoins, nous serons en mesure de les combler. Jetons ensemble un coup d’œil à ces 5 grands services de personnalisation.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

Contactez-nous

1) Gravure au laser :

Contactez-nous

Qu’est-ce que la gravure au laser?

La gravure au laser est une technologie de pointe qui utilise un laser à haute puissance pour graver un logo, une image ou un dessin sur différents types de matériaux dont le textile, le bois, le métal, l’aluminium, l’acier inoxydable, le cuir et le verre, pour n’en nommer que quelques-uns.

Rapide et précise, la gravure au laser offre une grande qualité de finition où le moindre détail est rendu avec précision.

Et justement, comment ça marche?

Dans la gravure au laser, ce dernier chauffe si fort le matériau que celui-ci s’évapore ou brûle, puisque le faisceau laser percute des points précis avec une si grande énergie que de la chaleur est générée aidant à la vaporisation du matériau. Selon sa durée d’exposition avec le faisceau laser, la couleur change et on peut alors y observer un contraste de couleur plus ou moins prononcé. Le résultat de la gravure résiste très bien à l’abrasion et est ainsi permanent.

Que pouvez-vous graver plus précisément?

La surface de gravure à plat de notre équipement est de 18 po x 24 po, mais les surfaces elliptiques, sphériques, courbes et coniques peuvent aussi être gravées. Il faut savoir que la hauteur maximale des items que nous pouvons accepter est de 10 po, et que nous procédons à la gravure au laser à partir de 12 unités.

Alors, que vous souhaitiez graver des vêtements tels que manteaux, tuques, dossards, chandails, casquettes et bien plus encore, ou des accessoires promotionnels tels que stylos, verres, porte-clés, tasses ou thermos (sans anse) et encore plus, à quelques détails près, la seule limite à laquelle vous serez confrontés sera celle de votre imagination!

Comment est calculé le coût de la gravure au laser?

Le calcul du coût de la gravure au laser est assez simple : Il sera fixé en fonction du nombre d’items à faire graver, en plus de considérer la conception graphique du visuel choisi ou de votre logo.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

1) Gravure au laser :

Qu’est-ce que la gravure au laser?

La gravure au laser est une technologie de pointe qui utilise un laser à haute puissance pour graver un logo, une image ou un dessin sur différents types de matériaux dont le textile, le bois, le métal, l’aluminium, l’acier inoxydable, le cuir et le verre, pour n’en nommer que quelques-uns.

Rapide et précise, la gravure au laser offre une grande qualité de finition où le moindre détail est rendu avec précision.

Et justement, comment ça marche?

Dans la gravure au laser, ce dernier chauffe si fort le matériau que celui-ci s’évapore ou brûle, puisque le faisceau laser percute des points précis avec une si grande énergie que de la chaleur est générée aidant à la vaporisation du matériau. Selon sa durée d’exposition avec le faisceau laser, la couleur change et on peut alors y observer un contraste de couleur plus ou moins prononcé. Le résultat de la gravure résiste très bien à l’abrasion et est ainsi permanent.

Que pouvez-vous graver plus précisément?

La surface de gravure à plat de notre équipement est de 18 po x 24 po, mais les surfaces elliptiques, sphériques, courbes et coniques peuvent aussi être gravées. Il faut savoir que la hauteur maximale des items que nous pouvons accepter est de 10 po, et que nous procédons à la gravure au laser à partir de 12 unités.

Alors, que vous souhaitiez graver des vêtements tels que manteaux, tuques, dossards, chandails, casquettes et bien plus encore, ou des accessoires promotionnels tels que stylos, verres, porte-clés, tasses ou thermos (sans anse) et encore plus, à quelques détails près, la seule limite à laquelle vous serez confrontés sera celle de votre imagination!

Comment est calculé le coût de la gravure au laser?

Le calcul du coût de la gravure au laser est assez simple : Il sera fixé en fonction du nombre d’items à faire graver, en plus de considérer la conception graphique du visuel choisi ou de votre logo.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

Contactez-nous

2) Broderie :

Contactez-nous

Qu’est-ce que la broderie industrielle?

La réponse simple et rapide : La broderie industrielle reproduit logo, image, dessin ou texte à l’aide d’une machine à broder sur une ou plusieurs pièces à la fois.

Toutefois, vous devinerez que le processus est, de nos jours, beaucoup plus complexe et même, impressionnant, que cela!

Il faut d’abord créer un programme de broderie, appelé matrice. Celle-ci pourrait être votre logo, un slogan, le nom d’un de vos employés, le titre d’un poste, un dessin enregistré dans un logiciel, une image trouvée et dûment payée sur le net… Des couleurs unies ou diversifiées, grande ou petite matrice, seule votre imagination vous imposera les limites des possibilités de broderies existantes.

L’élaboration de cette matrice permettra de déterminer quelles sont les propriétés de la broderie à exécuter telles que la couleur, la densité des points, la bordure, l’ordre de broderie, etc., et comment le piquage doit être effectué. Cette matrice sera par la suite enregistrée sur le logiciel de la machine à broder afin qu’elle puisse reproduire le programme qui aura été réalisé.

Mais avant de lancer la machine à broder, les bobines de fils, dont il existe différents types de qualité, devront être enfilées manuellement sur celle-ci, en fonction des couleurs que l’on souhaite reproduire, qui sont nombreuses et variées.

Le nombre d’aiguilles que comportera chaque tête de la brodeuse permettra d’enfiler une couleur différente à chacune d’entre elles. Il existe des machines à broder à 4, 6, 10, 12 ou même à 15 aiguilles. Alors, plus il y aura d’aiguilles, plus la matrice pourra comporter de couleurs. Le nombre de points que ces aiguilles pourront produire variera selon la dimension et la complexité du visuel, pouvant atteindre un rythme de plus de 1000 points par minute.

De même, il existe des machines à broder mono-tête (qui brodent une seule pièce à la fois) ou bien multi-têtes. Donc, plus nous avons de têtes, plus nous pouvons broder de pièces simultanément sur une seule machine.

Finalement, le textile choisi devra être positionné sur la machine à broder à l’aide d’un cadre qui le maintiendra complètement en place sans possibilité qu’il ne soit déplacé durant tout le processus de broderie.

Alors, comme vous avez pu le constater, avec la broderie industrielle, tout le processus de production de masse de broderie gagne en vitesse, en efficacité, en résistance et en réplicabilité. Sans compter qu’elle apporte sans l’ombre d’un doute une valeur ajoutée aux textiles et aux vêtements choisis par le client du fait de sa capacité à reproduire avec une grande exactitude ses exigences et d’ainsi répondre à ses attentes.

Que peut-on faire broder spécifiquement?

Un des avantages d’opter pour la broderie industrielle lorsque l’on possède une entreprise ou que l’on représente une institution, c’est qu’elle permet de faire rayonner cette entreprise ou cette institution avec des motifs uniques à l’effet chic et raffiné, que ce soit à l’œil ou au toucher ; elle est un des vecteurs idéaux pour valoriser et faire circuler une belle image de marque.

La broderie exécutée à l’aide de machines industrielles est parfaitement indiquée pour plusieurs textiles du fait de sa durabilité et de sa résistance et pour donner un aspect en relief à l’effet élégant à votre logo.

Qu’il s’agisse de coton, de coton organique, de polyester, de polycoton, de laine, de polyamide, de fibre de bambou… Qu’il s’agisse d’uniformes professionnels, de vêtements d’extérieur, de vêtements de sport, de nappes et de serviettes dans un contexte événementiel, de simples casquettes, de prêt-à-porter… La broderie commerciale s’adapte également à plusieurs usages, et sa vitesse d’exécution est impressionnante.

Mais, d’une manière ou d’une autre, pour qu’il en résulte une belle broderie précise et bien nette, nous vous conseillons d’opter en tout temps pour un tissu de bonne qualité.

Néanmoins, il y a des exceptions relatives à l’épaisseur du tissu, au type de textile utilisé et à la grosseur des caractères ou des détails à broder, où la broderie commerciale peut s’avérer très difficile à réaliser ou pourrait endommager le textile en question. Retenez ici les tissus trop fins, trop souples, élastiques (comme le jersey), les vêtements enduits en PVC qui pourraient perdre en imperméabilité, ou encore de très petits caractères ou des détails très fins pour lesquels le rendu ne sera pas optimal, et parfois même décevant. Mais d’autres alternatives s’offrent à vous, dont le transfert à chaud dans certains cas.

Comment est calculé le coût de broderie d’une brodeuse industrielle?

Le coût de la broderie industrielle fluctue en fonction de la dimension, de la densité et de la complexité du visuel de la matrice, en plus de la quantité de pièces à broder. Sachant que la vitesse des aiguilles peut atteindre plus de 1000 points par minute, c’est donc le choix de la matrice, une fois créée, qui déterminera son temps de réalisation et son coût, le tout en fonction du nombre de points qui sera nécessaire à sa confection. Tout dépendant de la matrice choisie, celle-ci peut exiger que la machine à broder exécute de quelques milliers de points à des dizaines de milliers de points.

Également, les frais pour la conception de votre matrice ainsi que pour l’ajout d’un nom en supplément de celle-ci s’ajoutent aux frais de base relatifs au choix du visuel choisi.

Mais, fait intéressant, une fois la matrice créée, elle peut être réutilisée pour de futures commandes sans frais de départ, puisque nous conserverons votre matrice dans notre logiciel en vue d’une prochaine production, à votre demande.

Quelles sont les spécificités des brodeuses industrielles utilisées chez Prefair?

1 machine à broder mono-tête
2 machines à broder multi-têtes comprenant 4 têtes chacune
Chaque machine à broder comporte 15 aiguilles par tête (nous pouvons donc broder jusqu’à 15 couleurs à la fois)
Possibilité de procéder à des effets 3D et semi 3D (idéal pour de la broderie sur casquette à titre d’exemple)
Possibilité de procéder à des insertions d’appliqués (idéal pour de la broderie sur chandail de sport à titre d’exemple)
Gamme de fils Isacord 100 % polyester (fils de grande qualité ; plus de 400 couleurs disponibles afin d’être en mesure de respecter votre visuel d’origine)
Fils ignifuges disponibles en entrepôt : Rouge, vert et blanc (Possibilité de commander plusieurs autres couleurs de fils ignifuges à votre demande)
Fils métalliques disponibles en entrepôt : Or et argent (Possibilité de commander plusieurs autres couleurs de fils métalliques à votre demande)


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

2) Broderie :

Qu’est-ce que la broderie industrielle?

La réponse simple et rapide : La broderie industrielle reproduit logo, image, dessin ou texte à l’aide d’une machine à broder sur une ou plusieurs pièces à la fois.

Toutefois, vous devinerez que le processus est, de nos jours, beaucoup plus complexe et même, impressionnant, que cela!

Il faut d’abord créer un programme de broderie, appelé matrice. Celle-ci pourrait être votre logo, un slogan, le nom d’un de vos employés, le titre d’un poste, un dessin enregistré dans un logiciel, une image trouvée et dûment payée sur le net… Des couleurs unies ou diversifiées, grande ou petite matrice, seule votre imagination vous imposera les limites des possibilités de broderies existantes.

L’élaboration de cette matrice permettra de déterminer quelles sont les propriétés de la broderie à exécuter telles que la couleur, la densité des points, la bordure, l’ordre de broderie, etc., et comment le piquage doit être effectué. Cette matrice sera par la suite enregistrée sur le logiciel de la machine à broder afin qu’elle puisse reproduire le programme qui aura été réalisé.

Mais avant de lancer la machine à broder, les bobines de fils, dont il existe différents types de qualité, devront être enfilées manuellement sur celle-ci, en fonction des couleurs que l’on souhaite reproduire, qui sont nombreuses et variées.

Le nombre d’aiguilles que comportera chaque tête de la brodeuse permettra d’enfiler une couleur différente à chacune d’entre elles. Il existe des machines à broder à 4, 6, 10, 12 ou même à 15 aiguilles. Alors, plus il y aura d’aiguilles, plus la matrice pourra comporter de couleurs. Le nombre de points que ces aiguilles pourront produire variera selon la dimension et la complexité du visuel, pouvant atteindre un rythme de plus de 1000 points par minute.

De même, il existe des machines à broder mono-tête (qui brodent une seule pièce à la fois) ou bien multi-têtes. Donc, plus nous avons de têtes, plus nous pouvons broder de pièces simultanément sur une seule machine.

Finalement, le textile choisi devra être positionné sur la machine à broder à l’aide d’un cadre qui le maintiendra complètement en place sans possibilité qu’il ne soit déplacé durant tout le processus de broderie.

Alors, comme vous avez pu le constater, avec la broderie industrielle, tout le processus de production de masse de broderie gagne en vitesse, en efficacité, en résistance et en réplicabilité. Sans compter qu’elle apporte sans l’ombre d’un doute une valeur ajoutée aux textiles et aux vêtements choisis par le client du fait de sa capacité à reproduire avec une grande exactitude ses exigences et d’ainsi répondre à ses attentes.

Que peut-on faire broder spécifiquement?

Un des avantages d’opter pour la broderie industrielle lorsque l’on possède une entreprise ou que l’on représente une institution, c’est qu’elle permet de faire rayonner cette entreprise ou cette institution avec des motifs uniques à l’effet chic et raffiné, que ce soit à l’œil ou au toucher ; elle est un des vecteurs idéaux pour valoriser et faire circuler une belle image de marque.

La broderie exécutée à l’aide de machines industrielles est parfaitement indiquée pour plusieurs textiles du fait de sa durabilité et de sa résistance et pour donner un aspect en relief à l’effet élégant à votre logo.

Qu’il s’agisse de coton, de coton organique, de polyester, de polycoton, de laine, de polyamide, de fibre de bambou… Qu’il s’agisse d’uniformes professionnels, de vêtements d’extérieur, de vêtements de sport, de nappes et de serviettes dans un contexte événementiel, de simples casquettes, de prêt-à-porter… La broderie commerciale s’adapte également à plusieurs usages, et sa vitesse d’exécution est impressionnante.

Mais, d’une manière ou d’une autre, pour qu’il en résulte une belle broderie précise et bien nette, nous vous conseillons d’opter en tout temps pour un tissu de bonne qualité.

Néanmoins, il y a des exceptions relatives à l’épaisseur du tissu, au type de textile utilisé et à la grosseur des caractères ou des détails à broder, où la broderie commerciale peut s’avérer très difficile à réaliser ou pourrait endommager le textile en question. Retenez ici les tissus trop fins, trop souples, élastiques (comme le jersey), les vêtements enduits en PVC qui pourraient perdre en imperméabilité, ou encore de très petits caractères ou des détails très fins pour lesquels le rendu ne sera pas optimal, et parfois même décevant. Mais d’autres alternatives s’offrent à vous, dont le transfert à chaud dans certains cas.

Comment est calculé le coût de broderie d’une brodeuse industrielle?

Le coût de la broderie industrielle fluctue en fonction de la dimension, de la densité et de la complexité du visuel de la matrice, en plus de la quantité de pièces à broder. Sachant que la vitesse des aiguilles peut atteindre plus de 1000 points par minute, c’est donc le choix de la matrice, une fois créée, qui déterminera son temps de réalisation et son coût, le tout en fonction du nombre de points qui sera nécessaire à sa confection. Tout dépendant de la matrice choisie, celle-ci peut exiger que la machine à broder exécute de quelques milliers de points à des dizaines de milliers de points.

Également, les frais pour la conception de votre matrice ainsi que pour l’ajout d’un nom en supplément de celle-ci s’ajoutent aux frais de base relatifs au choix du visuel choisi.

Mais, fait intéressant, une fois la matrice créée, elle peut être réutilisée pour de futures commandes sans frais de départ, puisque nous conserverons votre matrice dans notre logiciel en vue d’une prochaine production, à votre demande.

Quelles sont les spécificités des brodeuses industrielles utilisées chez Prefair?

1 machine à broder mono-tête
2 machines à broder multi-têtes comprenant 4 têtes chacune
Chaque machine à broder comporte 15 aiguilles par tête (nous pouvons donc broder jusqu’à 15 couleurs à la fois)
Possibilité de procéder à des effets 3D et semi 3D (idéal pour de la broderie sur casquette à titre d’exemple)
Possibilité de procéder à des insertions d’appliqués (idéal pour de la broderie sur chandail de sport à titre d’exemple)
Gamme de fils Isacord 100 % polyester (fils de grande qualité ; plus de 400 couleurs disponibles afin d’être en mesure de respecter votre visuel d’origine)
Fils ignifuges disponibles en entrepôt : Rouge, vert et blanc (Possibilité de commander plusieurs autres couleurs de fils ignifuges à votre demande)
Fils métalliques disponibles en entrepôt : Or et argent (Possibilité de commander plusieurs autres couleurs de fils métalliques à votre demande)


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

Contactez-nous

3) Transfert à chaud :

Contactez-nous

Qu’est-ce que le transfert à chaud?

Le transfert à chaud consiste en une méthode d’impression ou de découpe d’une image, d’un logo ou d’un texte sur des feuilles de vinyle, qui seront ensuite appliquées, avec ce que l’on appelle du « papier transfert » et à l’aide d’une presse professionnelle à haute température, sur un textile ou un objet.

En d’autres termes, le transfert à chaud est une technique qualifiée d’indirecte puisque cette technique demande quelques étapes de production avant d’ultimement imprimer le visuel sur le textile ou l’objet préalablement choisi.

Tout d’abord, lorsque le visuel d’origine comporte plusieurs couleurs, celui-ci est imprimé sur une feuille de vinyle blanche pour être ensuite découpé électroniquement ou manuellement; et lorsque le visuel désiré ne comporte qu’une seule couleur, il nous suffit alors de choisir la feuille de vinyle dont la couleur correspond exactement à l’image ou au texte choisi et de passer cette dernière directement à la découpeuse électronique ou encore de procéder à une découpe manuelle.

Par la suite, ce que l’on appelle un « papier transfert » sera déposé sur le vinyle duquel nous aurons préalablement retiré sa pellicule. C’est à cette étape que votre image ou votre logo sera prêt à être positionné à l’emplacement désiré sur votre textile, puis transféré définitivement sur celui-ci à l’aide d’une presse à haute température, qui active l’adhésivité au dos du vinyle et fixe de façon permanente celui-ci au tissu. C’est lorsque le vinyle et le textile sont pressés entre deux plaques chauffantes que l’étanchéité se produit.

Les feuilles de vinyle sont disponibles dans toute une gamme de couleurs, de textures et d’effets, et permettent d’imprimer en qualité photo sur la plupart des textiles.

Fait intéressant, si l’image ou le texte sélectionnés comprennent des détails fins ou de petits caractères, si le travail d’impression nécessite une grande variété de couleurs, ou si vous souhaitez intégrer du matériel réfléchissant 3M sur votre textile, le transfert à chaud sera alors l’option idéale pour un rendu fidèle à votre visuel d’origine. De plus, cette technique d’impression est parfaitement indiquée pour de petits travaux d’impression et pour un petit nombre d’unités à faire imprimer.

Quels sont les avantages et les inconvénients du transfert à chaud?

Le transfert à chaud comporte plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients qui permettent toutefois de comparer cette technique avec celle de la sérigraphie. Les techniques du pressage à chaud et de la sérigraphie offrent toutes deux un excellent rendu d’impression, mais chacune convient en revanche à des scénarios différents. Regardons cela de plus près.

Avantages du transfert à chaud

Mentionnons tout d’abord que, tout comme dans le cas de la sérigraphie, le transfert à chaud est idéal pour procéder à l’impression d’images ou de logos grands formats, mais qu’il permet également de jouer avec une bien plus grande nuance de couleurs. Grâce à ce procédé, il est possible d’imprimer en qualité photo ou des dégradés de couleurs impliquant beaucoup de détails, puisqu’il assure un grand respect graphique du design sélectionné pour impression.

Les designs choisis sont beaucoup plus faciles à imprimer que dans le cas de la sérigraphie et, bien que leurs rendus finaux soient similaires, le pressage à chaud nous permet l’ajout de nombreuses couleurs, pratiquement sans limites, et de travailler avec des visuels beaucoup plus complexes. En termes de jeux de couleurs, le choix du transfert à chaud est incontestable.

Contrairement à la broderie industrielle, le transfert à chaud permet également l’impression bien définie des petits caractères et de détails très fins. Même sur les zones les plus restreintes, votre texte, votre logo ou votre image peuvent être positionnés sur pratiquement n’importe quel emplacement du fait de la plus grande maniabilité qu’il offre en opposition à la broderie industrielle et à la sérigraphie.

En raison de sa facilité et de sa rapidité d’installation, le pressage à chaud permet l’impression de très petites quantités. En effet, il n’existe aucune quantité minimale d’unités afin de passer votre commande et de procéder via cette technique. À contrario, la sérigraphie sera pour sa part beaucoup plus efficace et représente une meilleure alternative lorsqu’il sera question d’effectuer une commande impliquant une grande quantité d’unités.

De plus, le transfert thermique permet la personnalisation de chaque pièce de la commande, par l’ajout d’un prénom en plus de l’image choisie ou de votre logo, à titre d’exemple.

Parfaitement adapté pour la majorité des types de tissus, nous pouvons procéder au transfert à chaud sur une grande gamme de textiles, qu’il s’agisse de cuir, de nylon ou même de néoprène, pour n’en nommer que quelques-uns.

Inconvénients du transfert à chaud

En matière de longévité, la sérigraphie aura une plus longue durée de vie que la technique du transfert à chaud. En effet, l’impression par transfert thermique peut s’estomper avec le temps. Alors qu’avec la sérigraphie, l’encre pénètre dans le tissu, à l’inverse, l’impression par transfert à chaud reste à la surface de celui-ci, puisque les feuilles de vinyles très minces se collent aux fibres du tissu. Une impression de raideur peut alors être observée sur celui-ci.

C’est pourquoi il est conseillé, au moment du lavage, de laver les vêtements imprimés par transfert thermique à l’envers, d’éviter l’utilisation de la sécheuse, et de les repasser à l’envers seulement. Cela aidera à protéger l’impression et à prolonger sa durée de vie.

Ainsi, pour une conception plus durable et, tel que mentionné précédemment, pour une commande comprenant une grande quantité de pièces, la sérigraphie représentera alors une alternative plus intéressante et appropriée.

Comment est calculé le coût d’impression par transfert à chaud?

Le coût d’impression par transfert à chaud sera calculé en fonction de la taille et de la complexité de découpe du visuel, en plus du nombre d’unités à faire imprimer ainsi que de la conception graphique de votre visuel à considérer. Mentionnons également que les petits caractères et l’ajout d’un nom au visuel d’origine seront des éléments qui auront un impact sur le coût final, de même si vous souhaitez aller de l’avant avec l’ajout de matériel réfléchissant 3M sur votre textile.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

3) Transfert à chaud :

Qu’est-ce que le transfert à chaud?

Le transfert à chaud consiste en une méthode d’impression ou de découpe d’une image, d’un logo ou d’un texte sur des feuilles de vinyle, qui seront ensuite appliquées, avec ce que l’on appelle du « papier transfert » et à l’aide d’une presse professionnelle à haute température, sur un textile ou un objet.

En d’autres termes, le transfert à chaud est une technique qualifiée d’indirecte puisque cette technique demande quelques étapes de production avant d’ultimement imprimer le visuel sur le textile ou l’objet préalablement choisi.

Tout d’abord, lorsque le visuel d’origine comporte plusieurs couleurs, celui-ci est imprimé sur une feuille de vinyle blanche pour être ensuite découpé électroniquement ou manuellement; et lorsque le visuel désiré ne comporte qu’une seule couleur, il nous suffit alors de choisir la feuille de vinyle dont la couleur correspond exactement à l’image ou au texte choisi et de passer cette dernière directement à la découpeuse électronique ou encore de procéder à une découpe manuelle.

Par la suite, ce que l’on appelle un « papier transfert » sera déposé sur le vinyle duquel nous aurons préalablement retiré sa pellicule. C’est à cette étape que votre image ou votre logo sera prêt à être positionné à l’emplacement désiré sur votre textile, puis transféré définitivement sur celui-ci à l’aide d’une presse à haute température, qui active l’adhésivité au dos du vinyle et fixe de façon permanente celui-ci au tissu. C’est lorsque le vinyle et le textile sont pressés entre deux plaques chauffantes que l’étanchéité se produit.

Les feuilles de vinyle sont disponibles dans toute une gamme de couleurs, de textures et d’effets, et permettent d’imprimer en qualité photo sur la plupart des textiles.

Fait intéressant, si l’image ou le texte sélectionnés comprennent des détails fins ou de petits caractères, si le travail d’impression nécessite une grande variété de couleurs, ou si vous souhaitez intégrer du matériel réfléchissant 3M sur votre textile, le transfert à chaud sera alors l’option idéale pour un rendu fidèle à votre visuel d’origine. De plus, cette technique d’impression est parfaitement indiquée pour de petits travaux d’impression et pour un petit nombre d’unités à faire imprimer.

Quels sont les avantages et les inconvénients du transfert à chaud?

Le transfert à chaud comporte plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients qui permettent toutefois de comparer cette technique avec celle de la sérigraphie. Les techniques du pressage à chaud et de la sérigraphie offrent toutes deux un excellent rendu d’impression, mais chacune convient en revanche à des scénarios différents. Regardons cela de plus près.

Avantages du transfert à chaud

Mentionnons tout d’abord que, tout comme dans le cas de la sérigraphie, le transfert à chaud est idéal pour procéder à l’impression d’images ou de logos grands formats, mais qu’il permet également de jouer avec une bien plus grande nuance de couleurs. Grâce à ce procédé, il est possible d’imprimer en qualité photo ou des dégradés de couleurs impliquant beaucoup de détails, puisqu’il assure un grand respect graphique du design sélectionné pour impression.

Les designs choisis sont beaucoup plus faciles à imprimer que dans le cas de la sérigraphie et, bien que leurs rendus finaux soient similaires, le pressage à chaud nous permet l’ajout de nombreuses couleurs, pratiquement sans limites, et de travailler avec des visuels beaucoup plus complexes. En termes de jeux de couleurs, le choix du transfert à chaud est incontestable.

Contrairement à la broderie industrielle, le transfert à chaud permet également l’impression bien définie des petits caractères et de détails très fins. Même sur les zones les plus restreintes, votre texte, votre logo ou votre image peuvent être positionnés sur pratiquement n’importe quel emplacement du fait de la plus grande maniabilité qu’il offre en opposition à la broderie industrielle et à la sérigraphie.

En raison de sa facilité et de sa rapidité d’installation, le pressage à chaud permet l’impression de très petites quantités. En effet, il n’existe aucune quantité minimale d’unités afin de passer votre commande et de procéder via cette technique. À contrario, la sérigraphie sera pour sa part beaucoup plus efficace et représente une meilleure alternative lorsqu’il sera question d’effectuer une commande impliquant une grande quantité d’unités.

De plus, le transfert thermique permet la personnalisation de chaque pièce de la commande, par l’ajout d’un prénom en plus de l’image choisie ou de votre logo, à titre d’exemple.

Parfaitement adapté pour la majorité des types de tissus, nous pouvons procéder au transfert à chaud sur une grande gamme de textiles, qu’il s’agisse de cuir, de nylon ou même de néoprène, pour n’en nommer que quelques-uns.

Inconvénients du transfert à chaud

En matière de longévité, la sérigraphie aura une plus longue durée de vie que la technique du transfert à chaud. En effet, l’impression par transfert thermique peut s’estomper avec le temps. Alors qu’avec la sérigraphie, l’encre pénètre dans le tissu, à l’inverse, l’impression par transfert à chaud reste à la surface de celui-ci, puisque les feuilles de vinyles très minces se collent aux fibres du tissu. Une impression de raideur peut alors être observée sur celui-ci.

C’est pourquoi il est conseillé, au moment du lavage, de laver les vêtements imprimés par transfert thermique à l’envers, d’éviter l’utilisation de la sécheuse, et de les repasser à l’envers seulement. Cela aidera à protéger l’impression et à prolonger sa durée de vie.

Ainsi, pour une conception plus durable et, tel que mentionné précédemment, pour une commande comprenant une grande quantité de pièces, la sérigraphie représentera alors une alternative plus intéressante et appropriée.

Comment est calculé le coût d’impression par transfert à chaud?

Le coût d’impression par transfert à chaud sera calculé en fonction de la taille et de la complexité de découpe du visuel, en plus du nombre d’unités à faire imprimer ainsi que de la conception graphique de votre visuel à considérer. Mentionnons également que les petits caractères et l’ajout d’un nom au visuel d’origine seront des éléments qui auront un impact sur le coût final, de même si vous souhaitez aller de l’avant avec l’ajout de matériel réfléchissant 3M sur votre textile.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

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4) Sérigraphie :

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Qu’est-ce que la sérigraphie?

La sérigraphie a pris naissance en Chine il y a des milliers d’années, ce qui en fait une des méthodes d’impression les plus anciennes. Au fil du temps, l’impression par sérigraphie s’est énormément raffinée et améliorée pour devenir la méthode moderne que nous connaissons aujourd'hui et la technique de marquage sur textile la plus répandue. Du latin sericum (la soie) et du grec graphein (l’écriture), la sérigraphie est une technique d’impression qui utilisait à l’origine des écrans composés d’un tissu de soie.

Aujourd’hui, cette technique utilise des pochoirs, que nous appelons écrans ou cadres, interposés entre l’encre et le support. Par support, nous entendons une feuille de papier, du textile (coton, nylon, polyester…), du carton, une planche de bois… Même le plastique (PVC, polyéthylène, polypropylène, polystyrène, ABS…), le métal, la céramique et le verre peuvent supporter l’impression par sérigraphie. Bref, il s’agit d’une technique polyvalente via laquelle il est possible de procéder à l’impression sur pratiquement n’importe quelle surface plane.

En effet, un cadre d’aluminium sert d’écran et, à l’aide d’une raclette, l’encre est poussée à travers le pochoir représentant l’image à imprimer. Ainsi, une couleur à la fois, chacune ayant un cadre distinct, l’encre est répartie uniformément et passe par les pores de l’écran demeurés ouverts et se transfère sur le support préalablement choisi. C’est de cette façon que le motif ou le logo sera réalisé.

Enfin, pour que l’encre s’imprègne en profondeur et de façon durable dans le support sélectionné, celui-ci, fraîchement imprimé, est ensuite dirigé dans un tunnel de cuisson (un « four ») à haute température, ce qui permet à l’encre et au support de ne faire qu’un et d’ainsi perdurer de façon significative dans le temps, pour une plus longue durée de vie que le transfert à chaud.

Comment se démarque la sérigraphie des autres techniques d’impression?

Technique d’impression textile la plus courante, la sérigraphie est idéale pour procéder à l’impression d’images ou de logos grands formats et marie couleurs vibrantes et fidèles au visuel d’origine, lequel aura un rendu soigné et bien défini. Du premier au dernier morceau imprimé, les couleurs seront identiques et éclatantes.

Il faut toutefois savoir que la technique d’impression par sérigraphie convient aux images ou logos simples et comportant peu de couleurs. En effet, contrairement au transfert à chaud, il nous sera possible d’imprimer jusqu’à un maximum de 6 couleurs parmi les couleurs standards que nous avons à vous proposer ou parmi les couleurs spécifiques que vous souhaiteriez commander.

En effet, cette méthode ne permet pas de jouer avec une grande nuance de couleurs comme avec le transfert à chaud qui, lui, permet de procéder à des dégradés de couleurs impliquant beaucoup de détails. Avec la sérigraphie, les couleurs seront plutôt juxtaposées les unes aux autres.

Bien qu’il existe des techniques (films) permettant de faire des dégradés de couleurs, procéder via la sérigraphie pour y parvenir est toutefois beaucoup trop dispendieux. Même pour un seul dégradé de couleurs, cela peut exiger l’utilisation de nombreux cadres entraînant un temps de production laborieux et très coûteux. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’opter pour la technique du transfert à chaud lorsque l’on souhaite intégrer une grande nuance de couleurs lors de l’impression, pour un coût beaucoup plus raisonnable mais au rendu tout aussi fidèle à votre visuel original.

Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une impression en grande quantité, d’un rendu d’une grande qualité et d’une plus grande durabilité, la sérigraphie sera alors pour vous la meilleure technique d’impression à envisager.

En effet, le marquage effectué par sérigraphie en est un de qualité supérieure qui, contrairement au transfert à chaud, perdure même après de nombreux lavages. Cela s’explique par le fait que, en adoptant cette méthode d’impression, l’encre pénètre en profondeur dans les fibres du textile. Ainsi, à l’inverse du transfert à chaud, l’encre imprimée par sérigraphie laissera le tissu doux plutôt que rigide.

De plus, mentionnons que la sérigraphie implique des coûts fixes étant donné le travail considérablement complexe que demande sa mise en place et que, cela étant, l’impression de petites quantités se retrouve ainsi à être moins appropriée qu’avec le transfert à chaud. Il faut comprendre ici que cette technique d’impression nécessite que chaque couleur soit travaillée avec un cadre différent, ce qui explique son temps de production relativement long.

Mais, pour toute une variété de types de tissus (coton, nylon, polyester, lycra, spandex, etc.), la sérigraphie est une option qui offre durabilité et un excellent rapport qualité-prix pour l’impression d’une grande quantité d’unités.

Comment est calculé le coût d’impression par sérigraphie?

Le coût d’impression par sérigraphie sera calculé en fonction du nombre de couleurs à imprimer et variera selon la quantité d’impressions désirée.

À cet effet, il est à noter que nous procédons à l’impression sérigraphique à compter de 12 unités, mais qu’il n’est pas nécessaire que ces dernières soient identiques. En effet, vous pourriez varier les items à imprimer. À titre d’exemple, il pourrait alors s’agir autant de t-shirts que de chandails à manches longues à faire imprimer dans une seule et même commande, mais pour un seul et même motif.

Mentionnons également que la conception du cadre et du film par couleur et par commande implique des coûts fixes à ajouter à celui de l’impression, de même pour la conception graphique du motif choisi ou de votre logo.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

4) Sérigraphie :

Qu’est-ce que la sérigraphie?

La sérigraphie a pris naissance en Chine il y a des milliers d’années, ce qui en fait une des méthodes d’impression les plus anciennes. Au fil du temps, l’impression par sérigraphie s’est énormément raffinée et améliorée pour devenir la méthode moderne que nous connaissons aujourd'hui et la technique de marquage sur textile la plus répandue. Du latin sericum (la soie) et du grec graphein (l’écriture), la sérigraphie est une technique d’impression qui utilisait à l’origine des écrans composés d’un tissu de soie.

Aujourd’hui, cette technique utilise des pochoirs, que nous appelons écrans ou cadres, interposés entre l’encre et le support. Par support, nous entendons une feuille de papier, du textile (coton, nylon, polyester…), du carton, une planche de bois… Même le plastique (PVC, polyéthylène, polypropylène, polystyrène, ABS…), le métal, la céramique et le verre peuvent supporter l’impression par sérigraphie. Bref, il s’agit d’une technique polyvalente via laquelle il est possible de procéder à l’impression sur pratiquement n’importe quelle surface plane.

En effet, un cadre d’aluminium sert d’écran et, à l’aide d’une raclette, l’encre est poussée à travers le pochoir représentant l’image à imprimer. Ainsi, une couleur à la fois, chacune ayant un cadre distinct, l’encre est répartie uniformément et passe par les pores de l’écran demeurés ouverts et se transfère sur le support préalablement choisi. C’est de cette façon que le motif ou le logo sera réalisé.

Enfin, pour que l’encre s’imprègne en profondeur et de façon durable dans le support sélectionné, celui-ci, fraîchement imprimé, est ensuite dirigé dans un tunnel de cuisson (un « four ») à haute température, ce qui permet à l’encre et au support de ne faire qu’un et d’ainsi perdurer de façon significative dans le temps, pour une plus longue durée de vie que le transfert à chaud.

Comment se démarque la sérigraphie des autres techniques d’impression?

Technique d’impression textile la plus courante, la sérigraphie est idéale pour procéder à l’impression d’images ou de logos grands formats et marie couleurs vibrantes et fidèles au visuel d’origine, lequel aura un rendu soigné et bien défini. Du premier au dernier morceau imprimé, les couleurs seront identiques et éclatantes.

Il faut toutefois savoir que la technique d’impression par sérigraphie convient aux images ou logos simples et comportant peu de couleurs. En effet, contrairement au transfert à chaud, il nous sera possible d’imprimer jusqu’à un maximum de 6 couleurs parmi les couleurs standards que nous avons à vous proposer ou parmi les couleurs spécifiques que vous souhaiteriez commander.

En effet, cette méthode ne permet pas de jouer avec une grande nuance de couleurs comme avec le transfert à chaud qui, lui, permet de procéder à des dégradés de couleurs impliquant beaucoup de détails. Avec la sérigraphie, les couleurs seront plutôt juxtaposées les unes aux autres.

Bien qu’il existe des techniques (films) permettant de faire des dégradés de couleurs, procéder via la sérigraphie pour y parvenir est toutefois beaucoup trop dispendieux. Même pour un seul dégradé de couleurs, cela peut exiger l’utilisation de nombreux cadres entraînant un temps de production laborieux et très coûteux. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’opter pour la technique du transfert à chaud lorsque l’on souhaite intégrer une grande nuance de couleurs lors de l’impression, pour un coût beaucoup plus raisonnable mais au rendu tout aussi fidèle à votre visuel original.

Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une impression en grande quantité, d’un rendu d’une grande qualité et d’une plus grande durabilité, la sérigraphie sera alors pour vous la meilleure technique d’impression à envisager.

En effet, le marquage effectué par sérigraphie en est un de qualité supérieure qui, contrairement au transfert à chaud, perdure même après de nombreux lavages. Cela s’explique par le fait que, en adoptant cette méthode d’impression, l’encre pénètre en profondeur dans les fibres du textile. Ainsi, à l’inverse du transfert à chaud, l’encre imprimée par sérigraphie laissera le tissu doux plutôt que rigide.

De plus, mentionnons que la sérigraphie implique des coûts fixes étant donné le travail considérablement complexe que demande sa mise en place et que, cela étant, l’impression de petites quantités se retrouve ainsi à être moins appropriée qu’avec le transfert à chaud. Il faut comprendre ici que cette technique d’impression nécessite que chaque couleur soit travaillée avec un cadre différent, ce qui explique son temps de production relativement long.

Mais, pour toute une variété de types de tissus (coton, nylon, polyester, lycra, spandex, etc.), la sérigraphie est une option qui offre durabilité et un excellent rapport qualité-prix pour l’impression d’une grande quantité d’unités.

Comment est calculé le coût d’impression par sérigraphie?

Le coût d’impression par sérigraphie sera calculé en fonction du nombre de couleurs à imprimer et variera selon la quantité d’impressions désirée.

À cet effet, il est à noter que nous procédons à l’impression sérigraphique à compter de 12 unités, mais qu’il n’est pas nécessaire que ces dernières soient identiques. En effet, vous pourriez varier les items à imprimer. À titre d’exemple, il pourrait alors s’agir autant de t-shirts que de chandails à manches longues à faire imprimer dans une seule et même commande, mais pour un seul et même motif.

Mentionnons également que la conception du cadre et du film par couleur et par commande implique des coûts fixes à ajouter à celui de l’impression, de même pour la conception graphique du motif choisi ou de votre logo.


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

Contactez-nous

5) Affichage grand format :

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Affichage grand format : De quoi s’agit-il et pourquoi opter pour ce service d’impression?

En choisissant Prefair, vous pouvez faire rayonner votre entreprise ou l’institution que vous représentez et ainsi véhiculer efficacement votre image de marque de plusieurs façons en optant pour différentes techniques de personnalisation : avec la grande qualité de finition, la précision et le résultat permanent de la gravure au laser ; avec les motifs uniques à l’effet élégant, chic et raffiné de la broderie industrielle ; avec les jeux de couleurs, leurs nuances quasi infinies et la qualité photo du transfert à chaud ; avec la qualité supérieure, les couleurs éclatantes et la grande durabilité de la sérigraphie.

Chacune de ces techniques de personnalisation de vêtements ou d’objets promotionnels est unique et répond à plusieurs besoins aussi variés les uns que les autres. Néanmoins, elles ne peuvent s’exécuter que sur des surfaces bien définies, ne permettent pas un affichage surdimensionné, et peuvent donc limiter en quelques sortes vos efforts de communication visuelle au grand public. C’est ici que l’affichage grand format entre en jeu!

Impression de lettres surdimensionnées de plusieurs pieds de hauteur? Panneaux directionnels dans votre immeuble ou dans un lieu public? Pictogrammes autocollants au sol pour indiquer la direction à prendre pour se rendre à un bureau ou à la salle de bain? Grandes affiches et bannières pour être bien visibles lors d’un événement sportif ou corporatif? Lettrage ou habillage de vitrines ou de fenêtres pour afficher vos couleurs? Bannières pour clôtures de chantier? Lettrage ou habillage de tous types de véhicules, de la voiture au camion en passant par la grue, afin de faire circuler votre logo et votre slogan? Cartes géantes afin de fournir des indications à vos citoyens? Enseignes de signalisation pour la sécurité de tout un chacun?

Chez Prefair, tout cela est possible, et il ne s’agit que d’une infime partie de ce que nous avons à vous proposer!

Comme vous êtes en mesure de le constater, il existe plusieurs types d’affichages grands formats qui répondent tous à des besoins différents. En optant pour ce service d’impression, démarquez-vous et optimisez votre visibilité en choisissant un design graphique unique et rendez-le visible au plus grand nombre!

Techniquement, qu’avez-vous à nous proposer?

Dans le créneau de l’affichage grand format, une panoplie de matériaux, de produits et de styles existent et peuvent être utilisés. Toutefois, l’un ou l’autre de ces matériaux et l’adhérence des vinyles utilisés seront préférables aux autres dans la mesure où ils se devront de résister aux conditions de l’environnement dans lequel ils seront exposés.

Dans tous les cas, nous disposons de matériaux de haute qualité, de supports rigides et flexibles résistants, et la peinture, l’impression, la découpe, la pose d’œillets ou de renforts et le collage de vos produits d’affichage seront exécutés sans compromis afin que votre communication visuelle soit claire, nette et éclatante.

Nous imprimerons votre visuel d’origine sur différentes surfaces dont le choix sera fait en fonction de vos besoins, de l’environnement dans lequel il sera exposé et du contexte dans lequel vous souhaiterez l’utiliser. Nous nous proposerons également afin de venir procéder à l’installation de votre affichage pour vous.

Coroplast, alupanel, polyester enduit de vinyle pour bannières, vinyle autocollant, carton… Autant de possibilités pour de multiples utilisations.

Coroplast

Le coroplast est un plastique de polypropylène ondulé en feuille. Économique, léger, polyvalent et lavable, il résiste aux intempéries, à l’humidité, à l’eau, à la plupart des dissolvants, aux rongeurs, à la graisse et à l’huile. Il est tout indiqué pour la fabrication d’affiches intérieures et extérieures, d’accessoires promotionnels et pour la signalisation, sans compter les multiples autres utilisations auxquelles il peut se prêter.

Alupanel

L’alupanel peut simplement être décrit par le terme d’aluminium composite. Composée de feuilles d’aluminium en surface et de polyéthylène haute densité (HDPE) coincée en son centre, cette matière est donc une structure que l’on pourrait comparer à celle d’un sandwich.

Thermocollés ensemble, ces éléments ne peuvent être séparés, ce qui en fait un support autant léger, rigide, durable que résistant.

Beaucoup plus léger que l’aluminium, l’alupanel se transporte aisément et son installation et sa fixation sur différents types de supports s’en trouvent ainsi facilitées. S’il est également un matériau durable, c’est parce qu’il est indéformable, imperméable et robuste.

Facile à entretenir, il résiste particulièrement bien aux intempéries, aux rayons UV, à la corrosion et à l’érosion, tout en étant inoxydable, imputrescible et résistant aux chocs, sans compter que cette matière est aussi peu sensible aux traces de doigts.

Avec sa surface lisse et plate et pouvant être imprimée sur les deux côtés de la feuille, l’alupanel est une matière qui offre un design haut de gamme, ce qui en fait un matériau tout indiqué pour l’impression numérique. Au final, vous pourrez constater les couleurs éclatantes et la qualité de finition parfaite qu’il affichera.

Idéales pour des bandeaux de façade, des enseignes, de la signalisation longue durée et bien plus encore, les feuilles d’alupanel que nous avons à vous proposer sont disponibles dans toute une gamme de couleurs, avec une surface lustrée ou mate.

Bannière en polyester enduit de vinyle

Le choix de la bannière en polyester enduit de vinyle est autant indiqué pour utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Abordable et résistante à l’eau et aux intempéries, vous pourrez choisir cette option autant pour créer des enseignes temporaires que pour vous offrir une belle visibilité lors d’événements corporatifs et sportifs, d’une exposition, ou même sur les abords d’un chantier de construction, à titre d’exemple. D’un événement à l’autre, vous pourrez réutiliser votre bannière puisque celle-ci peut facilement être changée d’emplacement. Son enduit de vinyle en est un de haute qualité qui permet à la bannière de résister aux rayons UV et aux déchirures.

Vinyle autocollant

Découpé sur mesure et en plusieurs formats, le vinyle autocollant est approprié pour une tonne d’usages : Autocollant pour plancher, lettrage et habillage de véhicules, lettrage et habillage de vitrines ou de fenêtres (vinyle plein ou perforé), décoration, appliqués muraux, lettrage de toutes sortes et de toutes grandeurs, amovible ou permanent… Ce qu’il permet de personnaliser n’a de limites que votre imagination!

Pellicule autocollante pour vitrines ou fenêtres (intérieures et extérieures)

La pellicule autocollante pour vitrines ou fenêtres est l’habillage tout indiqué afin de rendre votre commerce ou vos bureaux plus attractifs aux yeux des passants. Avec un visuel original et accrocheur aux couleurs vives, vous pourrez retenir l’attention de vos clients et afficher la personnalité de votre entreprise en un coup d’œil. D’une grande simplicité pour appliquer la pellicule et la retirer, le vinyle autocollant qui sera utilisé résistera aux rayons UV et aux intempéries s’il est laminé et améliorera l’apparence de votre façade du jour au lendemain.

Pellicule autocollante perforée pour vitrines ou fenêtres (intérieures et extérieures)

La pellicule autocollante perforée pour vitrines ou fenêtres répond aux mêmes besoins que la pellicule non perforée, mais en plus, elle vous permet de voir de l’intérieur vers l’extérieur, tout en ayant votre choix de visuel imprimé visible pour vos clients. Celle-ci vous permettra ainsi d’avoir une vue dégagée sur l’extérieur. Une belle option pour afficher vos couleurs tout en profitant de la lumière naturelle qui pénétrera à l’intérieur de votre bâtiment. Protégé contre les rayons UV et les intempéries si vous choisissez l’option de laminage sur le vinyle, votre habillage de vitrines ou de fenêtres durera des années.

Autocollant pour plancher

Que ce soit pour apporter une touche décorative à tout espace, ou encore pour une utilisation davantage informative, l’autocollant de plancher est parfaitement indiqué autant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Vous souhaitez indiquer la direction à prendre afin de se rendre à la salle de bain ou vers différents bureaux? Vous aimeriez bien délimiter des zones de stationnement? Vous tenez à signaler de façon claire et visible des zones de sécurité? L’autocollant de plancher sera alors une excellente option pour vous.

Les instructions seront facilement comprises par tous et les autocollants apporteront une touche de couleur à l’espace dans lequel vous les installerez. Permanents ou amovibles, avec ou sans lamination antidérapante, vos autocollants résisteront à l’usure du temps, même dans les zones à passages fréquents.

Afin de combler tous les besoins et tous les goûts, c’est dans une vaste gamme de tailles, de formes, de modèles et de couleurs que vous pourrez arrêter votre choix. Vous souhaitez plutôt créer votre propre design personnalisé? Aucun problème, puisque les possibilités sont presque illimitées!

Lettrage & habillage de véhicules

Voiture, camionnette, camion, remorque, grue… Vous souhaitez faire de votre véhicule une publicité efficace qui circulera partout, peu importe où vous irez dans la province? Chez Prefair, nous vous offrons cette visibilité, puisque notre atelier de production nous permet de lettrer et d’habiller des véhicules de petites comme de grandes tailles. Avec un choix de visuel original, que les couleurs soient vives ou plus discrètes, vous ne passerez plus inaperçus lors de vos déplacements, et la beauté de votre véhicule ne s’en trouvera qu’améliorée.

En plus de nos vinyles de marques supérieures, une pellicule de laminage sera appliquée par-dessus ces derniers, ce qui assurera une protection supplémentaire contre les égratignures et les rayons UV, mais également une grande durabilité et ce, des années durant.

Vos besoins en matière d’affichage grand format n’ont pas été énumérés plus haut?

Aucun problème, puisque les possibilités d’affichages grands formats sont quasi infinies! Contactez-nous dès maintenant, nous avons assurément la solution qui vous permettra de vous rendre visibles aux yeux de tous dans le contexte qui vous concerne présentement mais aussi pour tous vos projets futurs!


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

5) Affichage grand format :

Affichage grand format : De quoi s’agit-il et pourquoi opter pour ce service d’impression?

En choisissant Prefair, vous pouvez faire rayonner votre entreprise ou l’institution que vous représentez et ainsi véhiculer efficacement votre image de marque de plusieurs façons en optant pour différentes techniques de personnalisation : avec la grande qualité de finition, la précision et le résultat permanent de la gravure au laser ; avec les motifs uniques à l’effet élégant, chic et raffiné de la broderie industrielle ; avec les jeux de couleurs, leurs nuances quasi infinies et la qualité photo du transfert à chaud ; avec la qualité supérieure, les couleurs éclatantes et la grande durabilité de la sérigraphie.

Chacune de ces techniques de personnalisation de vêtements ou d’objets promotionnels est unique et répond à plusieurs besoins aussi variés les uns que les autres. Néanmoins, elles ne peuvent s’exécuter que sur des surfaces bien définies, ne permettent pas un affichage surdimensionné, et peuvent donc limiter en quelques sortes vos efforts de communication visuelle au grand public. C’est ici que l’affichage grand format entre en jeu!

Impression de lettres surdimensionnées de plusieurs pieds de hauteur? Panneaux directionnels dans votre immeuble ou dans un lieu public? Pictogrammes autocollants au sol pour indiquer la direction à prendre pour se rendre à un bureau ou à la salle de bain? Grandes affiches et bannières pour être bien visibles lors d’un événement sportif ou corporatif? Lettrage ou habillage de vitrines ou de fenêtres pour afficher vos couleurs? Bannières pour clôtures de chantier? Lettrage ou habillage de tous types de véhicules, de la voiture au camion en passant par la grue, afin de faire circuler votre logo et votre slogan? Cartes géantes afin de fournir des indications à vos citoyens? Enseignes de signalisation pour la sécurité de tout un chacun?

Chez Prefair, tout cela est possible, et il ne s’agit que d’une infime partie de ce que nous avons à vous proposer!

Comme vous êtes en mesure de le constater, il existe plusieurs types d’affichages grands formats qui répondent tous à des besoins différents. En optant pour ce service d’impression, démarquez-vous et optimisez votre visibilité en choisissant un design graphique unique et rendez-le visible au plus grand nombre!

Techniquement, qu’avez-vous à nous proposer?

Dans le créneau de l’affichage grand format, une panoplie de matériaux, de produits et de styles existent et peuvent être utilisés. Toutefois, l’un ou l’autre de ces matériaux et l’adhérence des vinyles utilisés seront préférables aux autres dans la mesure où ils se devront de résister aux conditions de l’environnement dans lequel ils seront exposés.

Dans tous les cas, nous disposons de matériaux de haute qualité, de supports rigides et flexibles résistants, et la peinture, l’impression, la découpe, la pose d’œillets ou de renforts et le collage de vos produits d’affichage seront exécutés sans compromis afin que votre communication visuelle soit claire, nette et éclatante.

Nous imprimerons votre visuel d’origine sur différentes surfaces dont le choix sera fait en fonction de vos besoins, de l’environnement dans lequel il sera exposé et du contexte dans lequel vous souhaiterez l’utiliser. Nous nous proposerons également afin de venir procéder à l’installation de votre affichage pour vous.

Coroplast, alupanel, polyester enduit de vinyle pour bannières, vinyle autocollant, carton… Autant de possibilités pour de multiples utilisations.

Coroplast

Le coroplast est un plastique de polypropylène ondulé en feuille. Économique, léger, polyvalent et lavable, il résiste aux intempéries, à l’humidité, à l’eau, à la plupart des dissolvants, aux rongeurs, à la graisse et à l’huile. Il est tout indiqué pour la fabrication d’affiches intérieures et extérieures, d’accessoires promotionnels et pour la signalisation, sans compter les multiples autres utilisations auxquelles il peut se prêter.

Alupanel

L’alupanel peut simplement être décrit par le terme d’aluminium composite. Composée de feuilles d’aluminium en surface et de polyéthylène haute densité (HDPE) coincée en son centre, cette matière est donc une structure que l’on pourrait comparer à celle d’un sandwich.

Thermocollés ensemble, ces éléments ne peuvent être séparés, ce qui en fait un support autant léger, rigide, durable que résistant.

Beaucoup plus léger que l’aluminium, l’alupanel se transporte aisément et son installation et sa fixation sur différents types de supports s’en trouvent ainsi facilitées. S’il est également un matériau durable, c’est parce qu’il est indéformable, imperméable et robuste.

Facile à entretenir, il résiste particulièrement bien aux intempéries, aux rayons UV, à la corrosion et à l’érosion, tout en étant inoxydable, imputrescible et résistant aux chocs, sans compter que cette matière est aussi peu sensible aux traces de doigts.

Avec sa surface lisse et plate et pouvant être imprimée sur les deux côtés de la feuille, l’alupanel est une matière qui offre un design haut de gamme, ce qui en fait un matériau tout indiqué pour l’impression numérique. Au final, vous pourrez constater les couleurs éclatantes et la qualité de finition parfaite qu’il affichera.

Idéales pour des bandeaux de façade, des enseignes, de la signalisation longue durée et bien plus encore, les feuilles d’alupanel que nous avons à vous proposer sont disponibles dans toute une gamme de couleurs, avec une surface lustrée ou mate.

Bannière en polyester enduit de vinyle

Le choix de la bannière en polyester enduit de vinyle est autant indiqué pour utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Abordable et résistante à l’eau et aux intempéries, vous pourrez choisir cette option autant pour créer des enseignes temporaires que pour vous offrir une belle visibilité lors d’événements corporatifs et sportifs, d’une exposition, ou même sur les abords d’un chantier de construction, à titre d’exemple. D’un événement à l’autre, vous pourrez réutiliser votre bannière puisque celle-ci peut facilement être changée d’emplacement. Son enduit de vinyle en est un de haute qualité qui permet à la bannière de résister aux rayons UV et aux déchirures.

Vinyle autocollant

Découpé sur mesure et en plusieurs formats, le vinyle autocollant est approprié pour une tonne d’usages : Autocollant pour plancher, lettrage et habillage de véhicules, lettrage et habillage de vitrines ou de fenêtres (vinyle plein ou perforé), décoration, appliqués muraux, lettrage de toutes sortes et de toutes grandeurs, amovible ou permanent… Ce qu’il permet de personnaliser n’a de limites que votre imagination!

Pellicule autocollante pour vitrines ou fenêtres (intérieures et extérieures)

La pellicule autocollante pour vitrines ou fenêtres est l’habillage tout indiqué afin de rendre votre commerce ou vos bureaux plus attractifs aux yeux des passants. Avec un visuel original et accrocheur aux couleurs vives, vous pourrez retenir l’attention de vos clients et afficher la personnalité de votre entreprise en un coup d’œil. D’une grande simplicité pour appliquer la pellicule et la retirer, le vinyle autocollant qui sera utilisé résistera aux rayons UV et aux intempéries s’il est laminé et améliorera l’apparence de votre façade du jour au lendemain.

Pellicule autocollante perforée pour vitrines ou fenêtres (intérieures et extérieures)

La pellicule autocollante perforée pour vitrines ou fenêtres répond aux mêmes besoins que la pellicule non perforée, mais en plus, elle vous permet de voir de l’intérieur vers l’extérieur, tout en ayant votre choix de visuel imprimé visible pour vos clients. Celle-ci vous permettra ainsi d’avoir une vue dégagée sur l’extérieur. Une belle option pour afficher vos couleurs tout en profitant de la lumière naturelle qui pénétrera à l’intérieur de votre bâtiment. Protégé contre les rayons UV et les intempéries si vous choisissez l’option de laminage sur le vinyle, votre habillage de vitrines ou de fenêtres durera des années.

Autocollant pour plancher

Que ce soit pour apporter une touche décorative à tout espace, ou encore pour une utilisation davantage informative, l’autocollant de plancher est parfaitement indiqué autant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Vous souhaitez indiquer la direction à prendre afin de se rendre à la salle de bain ou vers différents bureaux? Vous aimeriez bien délimiter des zones de stationnement? Vous tenez à signaler de façon claire et visible des zones de sécurité? L’autocollant de plancher sera alors une excellente option pour vous.

Les instructions seront facilement comprises par tous et les autocollants apporteront une touche de couleur à l’espace dans lequel vous les installerez. Permanents ou amovibles, avec ou sans lamination antidérapante, vos autocollants résisteront à l’usure du temps, même dans les zones à passages fréquents.

Afin de combler tous les besoins et tous les goûts, c’est dans une vaste gamme de tailles, de formes, de modèles et de couleurs que vous pourrez arrêter votre choix. Vous souhaitez plutôt créer votre propre design personnalisé? Aucun problème, puisque les possibilités sont presque illimitées!

Lettrage & habillage de véhicules

Voiture, camionnette, camion, remorque, grue… Vous souhaitez faire de votre véhicule une publicité efficace qui circulera partout, peu importe où vous irez dans la province? Chez Prefair, nous vous offrons cette visibilité, puisque notre atelier de production nous permet de lettrer et d’habiller des véhicules de petites comme de grandes tailles. Avec un choix de visuel original, que les couleurs soient vives ou plus discrètes, vous ne passerez plus inaperçus lors de vos déplacements, et la beauté de votre véhicule ne s’en trouvera qu’améliorée.

En plus de nos vinyles de marques supérieures, une pellicule de laminage sera appliquée par-dessus ces derniers, ce qui assurera une protection supplémentaire contre les égratignures et les rayons UV, mais également une grande durabilité et ce, des années durant.

Vos besoins en matière d’affichage grand format n’ont pas été énumérés plus haut?

Aucun problème, puisque les possibilités d’affichages grands formats sont quasi infinies! Contactez-nous dès maintenant, nous avons assurément la solution qui vous permettra de vous rendre visibles aux yeux de tous dans le contexte qui vous concerne présentement mais aussi pour tous vos projets futurs!


1) Gravure au laser
2) Broderie
3) Transfert à chaud
4) Sérigraphie
5) Affichage grand format

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