Passer la navigation du site
Infolettre

Politique de livraison et de ramassage en magasin

L’expédition de nos commandes en ligne est prise en charge par Postes Canada (sauf en cas d’exception) et ce, partout au Canada.

Frais de livraison

  • Les frais de livraison sont calculés par Postes Canada en fonction du poids volumétrique et du code postal de destination.
  • Les frais de livraison sont non remboursables, tout comme les frais supplémentaires d’expédition qui pourraient s’appliquer lors de l’achat d’un article surdimensionné ou lorsque la livraison doit être effectuée en région éloignée. Ces frais supplémentaires seront alors calculés en fonction du poids, de la dimension, du code postal de destination et de la nature du produit commandé. Dans ce cas, nous choisirons le transporteur le mieux adapté pour vous livrer votre commande effectuée en ligne.
  • Nous vous proposerons la livraison gratuite à l’occasion (à certaines conditions). Cette offre sera indiquée sur notre site Internet à chaque fois que cela sera effectif.

Délais de livraison

Les délais de livraison à domicile sont de 2 à 10 jours ouvrables suivant le traitement de la commande, excepté sur les produits non disponibles en magasin lors de l’achat initial. Pour les produits en rupture d’inventaire, il est nécessaire de prévoir un délai de livraison supplémentaire de 2 à 8 semaines selon le manufacturier concerné.

Tout savoir sur notre mode d’expédition

  • Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande dont le code postal est situé dans une région éloignée : cela sera évalué au cas par cas en fonction du coût de transport pour la commande effectuée.
  • Nous n’effectuons pas de livraison à l’extérieur du Canada ni dans les boîtes postales du Canada.
  • Les livraisons ne peuvent être effectuées à des adresses différentes dans une même commande. Une nouvelle commande devra être complétée afin d’obtenir la livraison pour une adresse supplémentaire.
  • Il est également impossible de sélectionner plus d’un mode de livraison dans une même commande (livraison à domicile et ramassage en magasin). Si vous souhaitez profiter des deux modes de livraison, vous devrez alors prévoir de commander en deux temps : effectuer une commande pour la livraison à domicile, et effectuer ensuite une autre commande pour profiter du ramassage en magasin.
  • Si des produits commandés sont en rupture d’inventaire, vous pourrez recevoir votre commande de façon partielle en deux envois, mais nous nous réservons le droit d’attendre qu’elle soit complète avant de l’expédier lorsque cela s’avérera nécessaire. Le délai de livraison pourra alors être de 2 à 8 semaines supplémentaires selon le manufacturier concerné.

Modes de paiement acceptés en ligne

  • Cartes de crédit : Visa Crédit/Débit, Master Card Crédit/Débit et American Express
  • Carte-cadeau

Modification ou annulation d’une commande en ligne

Si vous désirez modifier ou annuler une commande déjà complétée en ligne, vous devrez procéder à un retour de marchandise dès la réception de celle-ci (nous n’assumerons pas les frais de transport qui s’appliqueront pour le retour de ces marchandises), ou vous pourrez communiquer avec nous au [email protected] en nous fournissant votre numéro de commande et en nous détaillant bien votre problématique.

Suivre votre commande

  • Un courriel de confirmation de votre commande en ligne vous sera envoyé une fois votre transaction complétée.
  • Une fois votre commande expédiée, un numéro de suivi de votre commande vous sera envoyé par courriel. Il pourrait y avoir un délai de 24 à 48 heures avant que votre numéro de suivi soit activé par Postes Canada.
  • Si vous n’avez pas reçu de courriels de suivi de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter en prenant soin de nous fournir votre numéro de commande au [email protected].

Ramassage en magasin

  • Commande en ligne avec l’option « Ramassage en magasin » : Avant de compléter votre commande en ligne, vous pourrez choisir l’option « Ramassage en magasin » dans le processus d’achat. Vous pourrez ainsi magasiner en ligne dans le confort de votre foyer tout en évitant de payer des frais de livraison.
  • Lorsque vous choisissez cette option, veuillez noter que les échanges et les retours ne peuvent être effectués qu’en magasin seulement.
  • Avant le ramassage en magasin, c’est en ligne que la commande devra être payée au moment de compléter votre transaction.
  • Une fois que vous aurez complété votre transaction en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande.
  • Avant de pouvoir récupérer votre marchandise en magasin, vous devrez attendre d’avoir reçu un courriel de ramassage de votre commande. Une fois ce courriel reçu, vous aurez 10 jours pour venir la récupérer dans nos installations.

Pour venir récupérer votre commande :

  • Vous n’aurez qu’à vous présenter aux caisses situées près de l’entrée dans notre commerce et présenter à un.e employé.e :
    1. Une preuve d’identité avec photo
    2. Le courriel de confirmation de votre commande prête à être ramassée
    3. La carte utilisée pour effectuer votre paiement en ligne.
  • Il est impossible d’envoyer une tierce personne afin de venir récupérer votre commande pour vous. Seule la personne dont le nom figure sur la carte utilisée lors du paiement sera autorisée à ramasser la marchandise sélectionnée lors de l’achat.
  • Si la commande n’a pas été récupérée dans les délais de 10 jours prévus à cet effet, celle-ci sera annulée. Nous vous rembourserons alors selon le même mode de paiement utilisé lors de votre transaction.

Particularités de certains produits

  • Armes à air comprimé : Certaines armes à air comprimé (500 FPS et +) nécessitent un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu. Dans le cas ce ces armes à air comprimé, il n’est pas possible de les commander en ligne. Vous devrez vous présenter en magasin afin de pouvoir vous les procurer et avoir en main votre permis de possession et d’acquisition d’arme à feu, que nous vérifierons à ce moment.
  • Armes blanches : Pour les armes blanches, il est nécessaire d’avoir 18 ans et plus afin de s’en procurer une, qu’il s’agisse d’un couteau, d’une hache, d’une machette ou de toute autre arme blanche en vente chez Prefair, Imrico Ltée. Une vérification de l’âge de l’acheteur sera effectuée au moment du ramassage en magasin ou encore par le transporteur au moment de la livraison advenant que le produit ait été acheté en ligne et que l’option de livraison à domicile ait été choisie.
  • Airsoft et Paintball : Pour tous les lanceurs Airsoft et les marqueurs Paintball en vente chez Prefair, Imrico Ltée, il est nécessaire d’avoir 18 ans et plus afin de s’en procurer un. Une vérification de l’âge de l’acheteur sera effectuée au moment du ramassage en magasin ou encore par le transporteur au moment de la livraison advenant que le produit ait été acheté en ligne et que l’option de livraison à domicile ait été choisie.
  • Bâtons télescopiques & menottes : Pour pouvoir se procurer un bâton télescopique ainsi que des menottes, il est OBLIGATOIRE de présenter une preuve d’appartenance aux forces de l’ordre ou d’être titulaire d’un BSP. Dans le cas contraire, il vous sera impossible d'acheter un de ces produits. Si vous souhaitez commander ce produit et que vous sélectionnez l’option de livraison à domicile, nous vous enverrons un courriel afin de communiquer avec vous et nous vous indiquerons de quelle façon vous pourrez vous identifier adéquatement afin d’être éligible à la livraison. Si vous sélectionnez l’option de ramassage en magasin, vous devrez dûment vous identifier lors du ramassage en magasin selon les conditions énoncées plus haut afin de pouvoir procéder à l’achat de ce produit.
  • Outils entrée dynamique & Armes d’entraînement : Ces produits sont réservés à l’usage des forces de l’ordre seulement et doivent être acquis par le service à l’aide d’un bon de commande officiel et expédiés directement à l’établissement concerné. Dans le cas contraire, il vous sera impossible de les acheter. Si vous souhaitez commander ces produits, nous vous enverrons un courriel afin de communiquer avec vous et nous vous indiquerons de quelle façon vous pourrez vous identifier adéquatement afin d’être éligible à la livraison. Si vous sélectionnez l’option de ramassage en magasin, vous devrez dûment vous identifier lors du ramassage en magasin selon les conditions énoncées plus haut afin de pouvoir procéder à l’achat de ces produits.

Pour nous contacter

Pour toute question ou problématique relativement à votre commande en ligne, écrivez-nous en prenant soin de nous fournir votre numéro de commande et en détaillant bien votre demande au [email protected].