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Infolettre

Politique de retour et échanges

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des articles que vous avez achetés ou désirez échanger votre achat, il suffit de nous rapporter l'article inutilisé dans son état et emballage d’origine dans les 30 jours suivant votre achat et nous vous l'échangerons ou vous rembourserons sous certaines conditions (voir ci-bas).

Tous les produits peuvent être retournés en magasin, qu’ils aient été achetés sur place ou en ligne.

Les retours sont gratuits en tout temps s’ils sont retournés en magasin.

Les retours par la poste ne sont possibles que si les produits ont été achetés en ligne.

Vente finale

Les articles suivants sont non remboursables et non échangeables autant en ligne qu’en magasin : les produits de la cour, la tente Prospecteur, les produits militaires usagés, les tissus et courroies vendus au mètre, les chaussettes, les sous-vêtements, les couches de base, les articles ayant été modifiés ou lavés, les masques et couvre-visages, les produits de protection individuelle, le poivre de Cayenne, le combustible, les fumigènes, les lanceurs Airsoft, les marqueurs Paintball, les armes à plomb, la nourriture, les carte-cadeaux et les articles commandés sur demande spéciale. D'autres exceptions peuvent s'appliquer.

Délai de retour

  • Pour tout retour ou échange, en ligne ou en magasin, vous disposez d’un délai de 30 jours suivant votre achat pour nous rapporter l’article inutilisé dans son état et emballage d’origine.
  • Veuillez conserver votre facture papier ou électronique comme preuve d’achat pour faire valoir les garanties sur les produits.

Conditions de retour

  • Les factures papier ou électroniques avec la date d’achat des articles et/ou le bon de commande Internet, les étiquettes de prix encore fixées à l'article et/ou l'emballage d'origine sont requis pour tout échange ou remboursement.
  • Tous les produits que vous désirez retourner ou échanger ne doivent pas avoir été portés, altérés ou utilisés ; ils doivent donc nous être remis à l’état neuf, excepté lorsqu’il s’agit d’un défaut de manufacture (voir la section « Garanties de fabrication »). Nous ne pouvons accepter un retour de marchandise dans un état usagé ou invendable. En tout temps, nous nous réservons le droit de refuser tout retour ou échange.
  • Tout remboursement sera émis selon le même mode de paiement que l'achat initial.

Garanties de fabrication

  • Pour tout défaut de manufacture, presque tous nos produits sont couverts par Prefair, Imrico Ltée par une garantie de 30 jours suivant leur achat. Au cours de ce délai, nous nous engageons à remplacer, réparer ou rembourser le produit comprenant un défaut de manufacture, ou à vous redonner un produit équivalent.
  • Notez cependant que les trois exceptions suivantes ne sont couvertes par aucune garantie légale contre les défauts de manufactures et sont donc achetées en vente finale chez Prefair, Imrico Ltée : les produits de la cour, les produits militaires usagés et les tissus et courroies vendus au mètre.
  • Au-delà de notre délai initial de 30 jours, la garantie du manufacturier pourrait s’appliquer lorsqu’elle est offerte par celui-ci. D’un fabricant à l’autre offrant une garantie prolongée, le délai peut varier.
  • Aucune garantie ne couvre l’usage abusif, l’usage normal, les bris accidentels ni la mauvaise utilisation d’un produit.
  • Pour tout défaut de manufacture, la facture papier ou électronique ainsi que l’emballage d’origine de l’article seront nécessaires en tout temps afin de faire valoir la garantie du produit.
  • Si vous effectuez une demande d’échange ou de remboursement en ligne relativement à un défaut de manufacture, vous devrez également nous fournir par courriel une photo de l’ensemble de l’article défectueux, une photo ciblée de la problématique sur le produit (lorsque cela s’applique) et une photo de l’étiquette du produit. Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous communiquerons par la suite avec vous afin de vous faire connaître les détails concernant votre réclamation ainsi que les procédures à suivre relativement à celle-ci.
  • Pour toute demande concernant les garanties et les défauts de manufacture, ou pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter au [email protected] en nous détaillant bien votre demande.

Retour de produits achetés en ligne

  • La valeur des retours postaux doit être d’un minimum de 25,00 $ CAD avant taxes pour qu’ils soient acceptés.
  • Retours postaux : Des frais de retour de 12,00 $ + taxes par envoi s’appliquent peu importe où vous vous trouvez au Canada. Toutefois, des frais supplémentaires pourront s’appliquer dans le cas du retour d’un article surdimensionné ou en partance d’une région éloignée. Les frais de retour sont non remboursables.
  • Il n’est pas possible d’effectuer un échange de marchandise en ligne. Vous devrez d’abord procéder au retour de celle-ci pour obtenir un remboursement, pour ensuite effectuer une nouvelle commande contenant le produit désiré.
  • Si le produit acheté en ligne est retourné en magasin, le remboursement sera néanmoins effectué en ligne dans les 3 à 7 jours ouvrables suivants et ce, sur la même carte utilisée lors de l’achat initial.
  • Les articles retournés par la poste seront remboursés dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant leur réception à nos installations.
  • Commande en ligne avec l’option « Ramassage en magasin » : Retour ou échange en magasin seulement, le jour même du ramassage ou dans les 30 jours suivant la date d’achat.
  • Si vous désirez retourner un article par la poste ou en magasin, mais que vous avez effectué votre transaction en payant avec une carte-cadeau Prefair, nous vous rembourserons en vous remettant une nouvelle carte-cadeau Prefair correspondant au montant de votre retour. Dans ce cas, si vous effectuez votre retour par la poste, nous vous renverrons cette carte-cadeau par la poste à l’adresse initiale de livraison et nous en paierons les frais de transport.

Conditions pour qu’un retour par la poste soit accepté :

  • Le produit et son emballage d’origine devront être adéquatement emballés dans une boîte ou un sac faits expressément pour l’expédition. À titre d’exemple, une paire de bottes ne peut pas être renvoyée seulement dans la boîte de chaussures. Cette boîte de chaussures devra elle-même être déposée dans un sac d’expédition.
  • Dans le cas où l’emballage d’origine du produit aurait été endommagé par le client, des frais pourraient être exigés ou le retour refusé.
  • Un coupon de retour sera inclus dans le colis que nous vous enverrons afin de faciliter toute demande de retour. L’étiquette de retour ne peut pas être apposée directement sur le produit ou sur son emballage d’origine, mais seulement sur l’emballage d’expédition.

Pour obtenir toutes les informations concernant les conditions qui s’appliquent pour qu’un retour ou un échange soit accepté, les délais requis pour un retour ou un échange, ainsi que pour connaître les produits classés « Vente finale », référez-vous aux paragraphes concernés plus haut.

Comment faire un retour postal ?

  • Commencez par remettre le produit dans son emballage d’origine. Ensuite, déposez-le dans une boîte ou un sac d’expédition non endommagés et assurez-vous qu’ils soient bien scellés. Dans tous les cas, il faut s’assurer que le produit soit bien protégé.
  • Appliquez le coupon de retour sur l’étiquette d’expédition originale sur le sac d’expédition ou la boîte d’envoi d’origine (s’ils n’ont pas été endommagés). Dans le cas où vous n’auriez pas reçu de coupon de retour dans notre envoi, contactez-nous au [email protected] pour nous le mentionner.
  • Dirigez-vous ensuite dans la succursale de Postes Canada la plus près de chez vous pour qu’ils puissent prendre en charge votre colis, le tout sans frais auprès du transporteur.
  • Tel que mentionné plus haut, les articles retournés par la poste vous seront remboursés dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant leur réception à nos installations.

La valeur des retours postaux doit être d’un minimum de 25,00 $ CAD avant taxes pour être acceptés, et des frais de retour de 12,00 $ + taxes par envoi s’appliquent peu importe où vous vous trouvez au Canada.

Toutefois, des frais supplémentaires pourront s’appliquer dans le cas du retour d’un article surdimensionné ou en partance d’une région éloignée. Les frais de retour sont non remboursables.

Retour de produits achetés en magasin

  • Les articles achetés en magasin ne peuvent pas être retournés en ligne.
  • Pour effectuer un retour ou un échange de produit acheté en magasin, présentez-vous aux caisses situées près de l’entrée dans notre commerce et un.e employé.e vérifiera avec le département concerné par votre retour si celui-ci est éligible à un échange ou un remboursement. Nous vous rembourserons selon le même mode de paiement que celui utilisé au moment de l’achat du produit.
  • Dans le cas où l’emballage d’origine du produit aurait été endommagé par le client, des frais pourraient être exigés ou le retour refusé.
  • Si vous désirez retourner un article acheté en magasin, mais que vous avez effectué votre transaction en payant avec une carte-cadeau Prefair, nous vous rembourserons en vous remettant une nouvelle carte-cadeau Prefair correspondant au montant de votre retour.
  • Pour obtenir les informations concernant les conditions qui s’appliquent pour qu’un retour ou un échange soit accepté, les délais requis pour un retour ou un échange, ainsi que pour connaître les produits classés « Vente finale », référez-vous aux paragraphes concernés plus haut.

Pour nous contacter

Pour toute question ou problématique relativement à un retour ou un échange de produit, écrivez-nous en détaillant bien votre demande au [email protected].